sportsregions
Envie de participer ?

Elles l'ont fait ! Grâce à cette 2ème victoire de la journée aux dépens des Espagnoles de Carthagène, le Metz TT se qualifie pour la 1ère fois de son histoire pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Historique !

HISTORIQUE !

Ce dimanche 6 décembre 2020 restera à jamais marqué comme le jour où le Metz TT a pour la 1ère fois de son histoire atteint le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dans cette poule composée des Tchèques d'Hodonin et des Espagnoles de Carthagène, une seule condition pour rejoindre le dernier carré déjà composé de Berlin, Linz et St-Quentin : la 1ère place.

La journée démarrait du bon pied avec une belle victoire d'équipe 3:2 face à une équipe tchèque - emmenée par la Japonaise Mori - qui aura très chèrement vendu sa peau. Un point pour Adi, Dani et Doudou et la route pour les demi-finales se dégageait. Après la victoire d'Hodonin face à Carthagène 3:1, plus aucun calcul n'était de mise pour les filles de Loïc Belguise : seule la victoire permettrait d'ouvrir les portes de la qualification.

D'entrée, Adi l'emportait à la belle et continuait sur sa lancée dans cette compétition où décidemment tout semble lui réussir. Daniela ne pouvait rien face à la leader adverse malgré un bon début de match et s'inclinait en 4 manches. Doudou largement favorite face à la jeune Lozano tenait son rang en 3 sets et permettait à Metz de se rapprocher du bonheur. Finalement, c'est Daniela, plutôt malchanceuse depuis le début de la compétition (trois défaites à la belle dont deux face à Linz) qui envoyait le club dans le dernier carré après une victoire méritée !

Eliminées aux portes des demis pour un point en 2016 face à Linz, puis à nouveau par l'équipe autrichienne en 2017, 2019 et 2020 les filles du Metz TT mettent fin au plafond de verre des quarts de finale dans cette bulle de... Linz. Sacré clin d'oeil du destin.

Elles seront bien au rendez-vous face au TTC Berlin Eastside dès demain à 17h10 (match à suivre en direct vidéo). Un seul mot : BRAVO !

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.