Envie de participer ?

8 mois que l'équipe masculine du MetzTT attendait ça. 8 mois après les joueurs de Nathanaël MOLIN ont enfin renoué avec le Championnat de France de ProB. Retrouvez le Compte-Rendu du match.

ENFIN !

Pro B Messieurs - J2 13/11/2020 - METZ TT - Amiens 1:3

 

Le MetzTT entamait son exercice 2020/2021 à huis clos au Complexe Sportif Saint-Symphorien face à une redoutable et homogène équipe amiénoise. Après de longs mois sans entendre le bruit de la petite balle blanche, les acteurs ont su répondre présent pour nous offrir un superbe spectacle ! Malgré une légère coupure de 5 minutes lors de la 1ère partie, vous étiez plus de 2 000 internautes à assister derrière vos écrans à ce beau combat. Un seul mot : MERCI 😊 

Sans plus attendre retour sur le déroulé de la rencontre match par match.

 

METZ 0 - AMIENS 1 - Diogo CHEN (Metz TT N°48) vs Horacio CIFUENTES (Amiens N°48) 0:3 9-11 8-11 5-11

Le 1er match opposait deux joueurs au classement identique fait assez rare... Et match il y eut dans les deux premiers sets remportés au forceps par l'Argentin au prix d'échanges spectaculaires loin de la table ! C'était trop malheureusement pour Diogo qui devait s'incliner dans la 3ème manche face à ce diable d'Horacio qui était parti pour contrecarrer les plans messins.

METZ 1 - AMIENS 1 - Esteban DORR (Metz TT N°67) vs Jesus CANTERO JUNCAL (Amiens N°47) 3:0 11-9 11-7 11-7

Quelques jours après son stage au Centre National du Danemark, Esteban entrait sur le ring tel un boxeur... Vitesse, précision et puissance et le show Esteban pouvait commencer. Pas de miracle pour Jésus malgré son expérience lui qui a longtemps évolué en Pro A. Esteban ramenait l'équipe à égalité.

METZ 1 - AMIENS 2 - Florian BOURRASSAUD (Metz TT N°95) vs Grégoire JEAN (Amiens N°65) 0:3 6-11 7-11 6-11

C'était alors à Florian de sortir la raquette face à un adversaire qu'il connaît bien (Grégoire s'entraîne au Centre d'Entraînement du club). Peut-être un peu en manque rythme face au talent du gaucher ancien champion de France, Florian devait rendre les armes en trois sets malgré encore une fois des échanges très accrochés. Mais nous n'étions pas encore au bout de nos surprises...

METZ 1 - AMIENS 3 - Esteban DORR vs Horacio CIFUENTES 2:3 10-12 11-7 6-11 11-6 6-11

Merci Messieurs ! Merci pour ce match accroché ! Merci pour ces échanges loin de la table toujours aussi impressionnants ! Après ces remerciements bien mérités, il restera qu'Esteban n'est pas passé loin de ramener un 2ème point à l'équipe. On regrettera les balles de set du 1er set quoique sauvées avec brio par Horacio. Déception vite oubliée puisque le local repartait de plus belle dans la 2ème manche 11-7. Horacio reprenait la tête mais encore une fois Esteban répondait du tac au tac ! La manche décisive, à l'image de la partie, était accrochée jusqu'au milieu du set avant qu'Horacio ne fasse le trou. Dommage !

 

En résumé, quel plaisir de revoir du ping ! Merci à tous les acteurs de la partie, à vous chers internautes amiénois et messins d'avoir été si nombreux et aux bénévoles présents pour assurer la bonne tenue de la rencontre.

Pas le temps de souffler pour les garçons avec un match déjà important à Issy-lès-Moulineaux ce Dimanche avant un autre déplacement à Miramas Mardi prochain.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.