Envie de participer ?

Opposée ce mardi à l'Entente Saint-Pierraise, notre équipe féminine s'est inclinée 3-1, ne glanant ainsi qu'un seul point au classement. Une mauvaise opération pour les filles de Loïc Belguise, qui pourront nourrir des regrets tant la physionomie de la soirée fut frustrante pour nos joueuses.

Metz TT - Entente Saint-Pierraise : Si près, si loin...

La soirée avait pourtant parfaitement commencé au Centre d'entrainement du Metz TT. Daniela Monteiro-Dodean s'est facilement défait de Stéphanie Loeuillette en 3 sets (11-9 / 11-6 / 13-11) afin de donner un premier point à son équipe.

Adina Diaconu s'avançait alors pour défier un gros morceau du championnat de France : Iana Noskova. Le match tourna vite en faveur de la russe, qui remporta les deux premiers sets, mais c'est alors qu'Adina entreprit un come-back démentiel. La jeune roumaine livre une belle bataille et recolle à 2 sets partout. Elle se procurera même une balle de match dans le 5ème set, mais Noskova fit parler son expérience pour remporter le point de la victoire et mettre les deux équipes à égalité. (7-11 / 8-11 / 12-10 / 11-8 / 14-16)

A l'occasion troisième match de la soirée, Jiaduo Wu affrontait Lucie Gauthier. A l'instar de sa coéquipière Adina Diacanu, Jiaduo Wu laisse filer les deux premiers sets de la rencontre, avant d'entamer un come-back pour revenir dans le match et recoller à 2 manches partout. Cette mauvaise entame de match sera fatale à l'allemande qui ne parviendra pas à réitérer ses exploits du 3ème et du 4ème set, s'inclinant ainsi en 5 manches (9-11 / 13/15 / 11-5 / 11-8 / 6-11). Saint-Pierraise mène alors 2-1.

Dos au mur, c'est Daniela Monteiro-Dodean qui va tenter de garder le Metz TT dans la rencontre, ce qui ne sera pas chose aisée face à Iana Noskova. La russe a décidément donné des maux de tête aux joueuses de Loïc Belguise puisqu'elle s'est emparée des deux premiers sets de la rencontre, avec notamment un 18-16 dans la seconde manche...Ne se laissant pas abattre, Daniela réduisait l'écart en s'adjugeant la 3ème manche. Dans un 4ème set accroché, c'est finalement Noskova qui fera la différence grâce à... une tranche sur balle de match pour conclure la soirée, comme un symbole du manque de réussite messin. Saint-Pierraise s'impose donc 3-1, ne laissant ainsi qu'un point au Metz TT.

Au classement, les filles de Loïc Belguise qui comptent un match en retard, occupent donc la 8ème place. Une soirée à oublier avant de se concentrer sur les prochaines échéances et un déplacement à Linz en Ligue des Champions.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.