sportsregions
Envie de participer ?

Opposées à l'ogre de ce groupe B de Ligue des Champions, les filles du Metz TT ont fait plus que résister face aux locales de Linz. Les messines ont malheureusement été contraintes de s'incliner 3-2, dans une rencontre à couteaux tirés. Il faudra alors rebondir face à Girbau pour espérer continuer l'aventure européenne.

Ligue des Champions : Rebondir face à Girbau après le (quasi) exploit contre Linz

Les filles de Loïc Belguise étaient toutes proches de créer la sensation lors de cette 2ème journée de Ligue des Champions. Daniela Monteiro-Dodean fut à 2 doigts de ramener le premier point dans la poche des siennes, mais elle s'incline finalement en 5 sets (11-7 / 6-11 / 8-11 / 11-6 / 5-6), sur la balle en or face à Sofia Polcanova. Rageant.

C'est le moment choisi par Adina Diaconu pour enfiler sa tenue de gala. Dos au mur, la Roumaine va remporter le 2ème match (8-11 / 11-7 / 11-9 / 11-9) face à Margaryta Pesotska et permettre au MetzTT de recoller à 1 point partout.

Léonie Hartbrich était alors envoyée au front par Loïc Belguise. Malgré une belle résistance qui lui a permis de remporter un set, la germano-hongroise s'est inclinée en 4 manches contre Liu Jia (5-11 / 4-11 / 11-9 / 2-11). Les autrichiennes de Linz prennent alors la tête 2-1.

Mais c'était sans compter sur l'incroyable Adina qui allait réaliser une formidable performance (11-8 / 2-11 / 11-9 / 11-9) aux dépends de Sofia Polcanova. Les deux équipes sont alors à égalité, 2 victoires partout.

Daniela Monteiro-Dodean tentera alors ce qui semblait impossible en début de partie. Là encore, la Roumaine s'est arrachée en 5 sets. Mais c'est finalement Margaryta Pesotska qui s'impose (9-11 / 11-7 / 6-11 / 11-6 / 6-1), donnant ainsi la victoire à son équipe.

 


Encore une fois, le MetzTT passe à un point de la victoire face à Linz mais les filles nous ont fait vibrer dans un match au suspense haletant !

Tout n'est pas perdu cependant, les filles de Loïc tenteront d'aller décrocher leur qualification pour la phase 2 dès ce samedi face à de vieilles connaissance, les espagnoles de Girbau qu'elles avaient battues en finale d'ETTU Cup en 2018.

Alors RDV ce Samedi à 12H30 sur le site de l'ETTU pour suivre en live vidéo le match !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.