sportsregions
Envie de participer ?

Au terme d'un match à rebondissements, le Metz TT s'incline finalement face à Berlin Eastside sur le score de 1-3. Retour sur la rencontre.

L'aventure s'arrête ici...

Le parcours du Metz TT dans cette campagne européenne 2020/2021 s'arrête aux portes de la grande finale. Pour leur première à ce niveau continental, les filles du Metz TT n'ont pas à rougir de leur prestation. Malheureusement, la dure loi du sport est venue interrompre la formidable épopée des Messines. Retour sur la rencontre.

 

Dans la 1ère rencontre, Adina démarrait timidement sa rencontre face à l'expérimentée joueuse allemande Xiaona Shan (N°43 ITTF). Un premier set rapidement remporté (2-11) par l'allemande qui doublait la mise dans le deuxième set (8-11). Rentrant progressivement dans son match Adina faisait le dos rond et s'accrochait dans le troisième set. Mieux, Adina sauvait une balle de match (9-10) pour finalement s'adjuger le set (12-10). Mais l'Allemande remettait la pression d'entrée de set pour se détacher (1-5). Mais Adina ne baissait pas les bras, dans la lignée d'une compétition réussie, elle faisait progressivement son retard pour empôcher le set (11-7) et décrocher la belle décisive. Dans la nouvelle formule testée par l'ETTU (la 1ère joueuse à 6 pts l'emporte), Adina faisait preuve d'un mental d'acier et plaçait les Messines en tête (6-4).

C'était alors au tour de Daniela d'entrer dans l'arène face à l'autre Allemande Nina Mittelham (N°39 ITTF). La Messine démarrait pied au plancher, se détachait mais la berlinoise effaçait une balle de set pour finalement prendre les devants (10-12). C'était sans compter sur "Dan" qui élevait un peu plus son niveau de jeu pour prendre les devants dans cette rencontre (11-3 puis 11-9). Aérienne, la Messine maintenait la pression sur son adversaire jusqu'à obtenir deux balles de match (10-8). Malheureusement, l'Allemande les sauvait et recollait à 2 sets partout (11-13). Peu en réussite sur les belles au meilleur des 6 points depuis le début de la compétition (3 défaites en 4 matchs), Daniela obtenait deux nouvelles balles de match (5-3) à nouveau sauvées par Mittelham. 5-5 point décisif sur le service de l'Allemande qui ne flanchait malheureusement pas et ramenait Berlin à égalité (5-6). Certainement le tournant du match.

C'était alors au tour de Doudou de se frotter à la Néerlandaise Britt Eerland (N°27). Deux styles de jeu assez proches pour une partie qui s'annoçait serrée. La Néerlandaise prenait la tête (7-11) mais la Messin de retour au plus haut niveau cette année après plusieurs années éloignée des tables recollait à un set partout (11-9). Doudou parvenait même à se détacher dans la troisième manche et prenait 3-4 points d'avance. Mais au finish la berlinoise repassait devant (8-11). Le quatrième set était tout aussi serré et basculait dans l'escarcelle de l'ex-joueuse de St-Quentin (8-11). Berlin pour la 1ère fois de la soirée basculait en tête 2 points à 1.

Encore marquée par le terrible scénario du premier match, Daniela ne pouvait rien et s'inclinait face à Xiaona Shan sur le score de 3 manches à 0. Berlin s'ouvrait les portes d'une nouvelle finale pour affronter le vainqueur du match entre Linz et St-Quentin.

 

L'image de Daniela effondrée sur sa chaise restera l'une des images de cette Ligue des Champions tout comme ce sourire jusqu'aux oreilles d'Adina après cette (nouvelle) magnifique performance. Certes, il y aura des regrets eu égard à la physionomie du match. Mais les filles repartent de Linz la tête haute après avoir fait trembler Linz en poules et Berlin en demi-finale. Dans cette année 2020 difficile, elles ont réussi à nous offrir de belles émotions ! Alors pour cette oeuvre cela mérite bien un grand MERCI !

 

METZ TT - Berlin 1:0 : Adina DIACONU (N°165) - Xiaona SHAN (N°43) 3-2 (2-11 8-11 12-10 11-7 6-4)

METZ TT - Berlin 1:1: Daniela MONTEIRO-DODEAN (N°107) - Nina MITTELHAM (N°39) 2-3 (10-12 11-3 11-9 11-13 5-6)

METZ TT - Berlin 1:2 : Jiaduo WU (NC) - Britt EERLAND (N°27) 1-3 (7-11 11-9 8-11 8-1)

METZ TT - Berlin 1:3 : Daniela MONTEIRO-DODEAN - Xiaona SHAN 0-3 (6-11 3-11 7-11)

 

Photo: Helmut Ploberger (PHOTO PLOHE)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.