De retour à la compétition après une blessure à l'épaule, Daniela Monteiro-Dodean a remporté son premier match face à la qatarienne Maha Ali (11/2 11/2 11/2) avant de s'incliner au second tour des qualifications du WTT Contender de Doha face à la singapourienne Ye Lin (9/11 9/11 16/14 4/11). La messine se confie.
Daniela, quel est ton ressenti après ce retour à la compétition ?
Je suis heureuse d'être de retour ! Je ne suis pas encore à 100% mais je progresse.
Pour ton retour tu t'es imposée contre Maha Ali, avant de t'incliner face Ye Lin... Que penses-tu de ces matchs ?
Tout est nouveau dans cette compétition (tirages au sort, têtes de série...), ils ont même dû faire un deuxième tirage au sort car lors du premier, ils avaient oublié des joueuses... Je ne comprends pas comment j'ai pu tomber contre une joueuse aussi forte au second tour des qualifications avec mon classement. J'ai fait de mon mieux pour gagner mais malheureusement, ce n'était pas assez.
Tu vas rester à Doha pour disputer le WTT Star Contender, que peut-on te souhaiter pour cette compétition ?
J'espère que tout va bien se passer pour ce second tournoi, j'espère également un tirage plus clément.
Tu vas retrouver ta jeune coéquipière Adina Diaconu lors de ce tournoi, j'imagine que cela va être plaisant de voir un visage familier ?
En effet, je n'ai pas encore vu Adina, j'attends qu'elle arrive dans la bulle. Cela va bien sûr être plaisant de la revoir !
Pour conclure sur le championnat, on imagine que tu hâtes de disputer les playoffs de PRO Dames avec Metz...
Je suis heureuse que l'équipe ait réussi à atteindre les playoffs ! Personnellement, je n'étais pas dans ma meilleure forme cette saison mais j'espère être au mieux pour cette demi-finale...
Crédit photo : Fabrice Weber